Services

L’Hybridé offre une programmation dédiée à l’accompagnement psychosocial des personnes adoptées à l’international au Québec. Des offres de soins individuels, en groupe et sous forme d’ateliers sont déployées pour répondre aux questionnements et aux enjeux liés à l’adoption internationale. Une équipe multidisciplinaire formée et accompagnée par des spécialistes dans le domaine de l’adoption internationale offrira des soins psychosociaux abordant de front les thématiques du déracinement, de la recherche des origines et de la construction identitaire, et ce à des coûts accessibles pour toutes personnes adoptées à l’international et résidant sur le territoire québécois. Ces services permettent de reconnaître et d’accepter les multiples répercussions de l’adoption internationale dans la vie des personnes adoptées à l’international et de favoriser leur mieux-être. 

Ateliers «Retour aux origines»
Groupe d’entraide
Suivi Psychosocial Individuel

Les Ateliers « Retour aux origines » sont principalement destinés aux personnes adoptées à l’international ayant l’intention ou débutant un processus de retour dans leurs pays d’origines ou de rencontre avec leurs parents biologiques. Les ateliers sont menés par des intervenants psychosociaux et ont pour but de soutenir les personnes adoptées dans leur questionnement et dans leur démarche.  

Le service de Groupe d’entraide vise à approfondir de manière collective des problématiques vécues individuellement afin de briser l’isolement. Ce service permet d’aborder des tabous complexes et de favoriser le sentiment de réparation chez les membres par le biais du partage.  

Le Suivi Psychosocial Individuel est un service personnalisé offert par des intervenants professionnels sous la forme d’une série de consultations individuelles à prix modique afin de soutenir les personnes adoptées à l’international vivant des difficultés d’ordre personnel, relationnel ou familial. 


L’organisme est récipiendaire 2022 du fonds Bell cause pour la cause, afin de financer ses services psychosociaux.