Services

L’Hybridé propose dès 2022 une programmation qui sera presque entièrement dédiée à l’accompagnement psychosocial des personnes adoptées à l’international. Des offres de soins individuels, en groupe et sous forme d’ateliers seront déployées afin permettre aux personnes adoptées à l’international de recevoir un accompagnement spécialisé sur les questionnements et les enjeux liés à l’adoption internationale. Une équipe multidisciplinaire formée et accompagnée par des spécialistes dans le domaine de l’adoption internationale offrira des soins thérapeutiques abordant de front les thématiques du déracinement, de la recherche des origines et de la construction identitaire, et ce à des coûts accessibles pour toutes personnes adoptées à l’international et résidant sur le territoire québécois. Ce service permettra de reconnaître et d’accepter les multiples répercussions de l’adoption internationale dans la vie des personnes adoptées à l’international et de favoriser leur mieux-être.

Groupe d’entraide

Le service de groupe vise à approfondir des problématiques vécues individuellement de manière collective afin de briser l’isolement. Ce type d’intervention permettra d’aborder des tabous complexes et de favoriser le sentiment de réparation chez les membres par le biais du partage.

Les ateliers sur le retour aux origines

Les ateliers « Retour aux origines » proposent l’exploration du retour aux origines sous divers angles (culturel, économique, juridique et psychologique). Les ateliers sont menés par des intervenants sociaux et ont pour but de soutenir les personnes adoptées dans leur questionnement et dans leur démarche de connexion à leurs origines.


Inscription

Suivez nos plateformes de communication afin de connaître les futures dates d’inscriptions.

Pour plus d’informations, veuillez communiquer à cette adresse suivante: info@lhybride.com ou appeler au numéro suivant : (438) 389-5465.