Les personnes adoptées adultes ont besoin de se rassembler! – Entrevue à Radio-Canada

Le mercredi 13 juin 2018, Manuelle Alix-Surprenant, présidente de L’Hybridé, était en ondes à l’émission radio Les éclaireurs de Radio-Canada pour démystifier la réalité et les besoins des personnes adoptées adultes.

Ce n’est pas parce que les adoptés ne parlent pas de leurs envies de rencontrer d’autres adoptés, ou parce qu’ils n’évoquent jamais le retour aux origines qu’ils ne se posent pas de questions sur leur adoption! Les personnes adoptées ont parfois malgré elles appris à taire leurs sentiments concernant l’histoire d’adoption.

L’Hybridé est justement un espace de socialisation qui permet aux personnes adoptées de briser leur isolement. Des ateliers sur le retour aux origines ou les tabous et micro agressions en adoption sont offerts en espace sécuritaire pour les personnes adoptées et des conférences pour le grand public ou pour les parents en processus d’adoption sont également planifiées afin de présenter l’adoption par le regard des personnes adoptées.

One thought on “Les personnes adoptées adultes ont besoin de se rassembler! – Entrevue à Radio-Canada

  • Excellente entrevue. J’ai aussi adopté deux filles en 1981 et 1983 par Soleil des nations. C’est moi qui suis reconnaissantes envers elles de m’avoir donné une famille à aimer. Elles ont 35 et 37 ans et je n’en reviens toujours pas d’avoir dans ma vie ces deux cadeaux du ciel et leurs quatre adorables enfants de surcroît. Longue vie à votre organisme. Je m’empresse de transmettre vos coordonnées à mes deux filles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *