L’adoption représente une action qui change complètement la vie des personnes impliquées. Parmi les défis que doivent faire face les personnes adoptées et leurs proches, il y a les tabous et les micro-agressions. On parle toutefois peu souvent de ces sujets… tabous!
Le samedi 7 avril 2018, une quinzaine de personnes adoptées de la Chine, Taiwan, Haïti, Corée du Sud, Pérou et Vietnam ont discuté des impacts des tabous et micro-agressions liés à l’adoption. Animé par Maïly Daigle, administratrice de L’Hybridé et professionnelle en psychologie, l’atelier a permis aux participants de soulever des éléments de solutions pour mieux vivre ensemble.









Nous avons eu la chance de recevoir Marion Le Roy, directement arrivée de France, afin de participer à une partie de l’activité. Marion est cofondatrice de l’Association Française Orphelins de Roumanie qui aide, soutien et conseille pour la quête des origines et identitaire des adoptés d’origine roumaine de France. Marion Le Roy a également publié le livre L’enfant et le dictateur, distribué au Québec.
