Un bon début du temps des fêtes!

Le samedi 9 décembre dernier, L’Hybridé accueillait membres et amis à un potluck pour célébrer le temps des fêtes. Une vingtaine de personnes, adoptées, adoptants et amis de L’Hybridé, ont partagé repas et discussions.

 

« Toujours intéressant de rencontrer des personnes adoptées. » – Jovanni, adopté du Honduras

Nous avons également fait un casse-tête de L’Hybridé dont chaque pièce illustre un morceau de la vie des adoptés; il faut parfois y trouver un sens, essayer plusieurs cases avant de trouver la bonne.

« J’aime participer à des activités de L’Hybridé car ça me fait prendre conscience que je ne suis pas seule à vivre et ressentir certaines émotions et expériences propres aux personnes ayant vécu l’adoption internationale » – Maude, adoptée d’Haïti, 34 ans

Chacun.e a pu rédiger un mot qui représente une émotion ou une pensée, afin d’immortaliser leur participation à l’activité. Tout au long de la prochaine année, les participants.es aux prochaines activités seront invitées à faire de même.

À la fin de l’année, nous pourrons faire le casse-tête à nouveau et assembler les pièces pour créer le puzzle qu’est l’adoption.

Un énorme merci à tous et toutes pour votre participation et un grand merci à Maude Touchette Photographe pour les clichés de cette activité.

« C’est vraiment très libérateur de pouvoir échanger avec des personnes qui ont le même vécu. » – Maria, adoptée du Brésil

Voir toutes les photos sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *