Retour sur le groupe de discussion

L’adoption internationale est un sujet sur lequel les personnes adoptées en ont beaucoup à raconter. Un petit groupe de 5 personnes adoptées s’est réuni pendant 4 semaines afin de discuter à propos de l’adoption, l’attachement, le retour aux origines, la famille adoptive, la famille biologique, les relations et l’identité. Pour plusieurs d’entre eux, l’adoption est une dimension de leur vie de laquelle ils n’avaient jamais, ou très peu parlé, avant.

Les participants se sont posés des questions, ils ont soulevé des interrogations et ils ont trouvé des éléments de réponse, dans un climat de confiance et d’écoute, ensemble, entre personnes adoptées.

Alors que deux d’entre eux planifient présentement un voyage de retour aux origines, les membres du groupe ont conclu la dernière séance en se souhaitant de trouver la paix avec leur histoire et d’accepter que le processus identitaire est un cheminement.

Merci à Francisca Gagné, étudiante à la maîtrise en carriérologie et adoptée du Pérou, pour l’organisation et l’animation du groupe! Suite au succès de cette activité, L’Hybridé souhaite planifier une deuxième édition du groupe de discussion et de partage pour les personnes adoptées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *