Avez-vous été contacté par votre famille biologique sur les réseaux sociaux?

(Mise à jour le 22 novembre 2017)

De plus en plus de personnes adoptées sont contactées par des membres de leur famille biologique qui souhaitent renouer avec elles. Depuis l’arrivée des médias sociaux, il est plus facile de retrouver quelqu’un. On peut croire que ce sont les personnes adoptées qui initient la démarche, mais parfois, ce sont les familles biologiques qui le font!

Johanne Thomson-Sweeny, étudiante à la maîtrise en travail social sous la direction de Marie-Andrée Poirier, s’intéresse à l’expérience vécue par les personnes adoptées de l’international ayant été contactées par leur famille biologique à travers un moyen de nouvelles technologies de communication.

Si des membres de votre famille biologique vous ont contacté par Facebook, Skype, Youtube, Instagram, Snapchat, ou autres, contactez Johanne Thomson-Sweeny.

Trois groupes de discussion sont organisés pour partager sur le contact par voie virtuelle avec la famille biologique. Participez le lundi 11 décembre, mardi 12 décembre et jeudi 14 décembre à 18h, à l’Université de Montréal.

Pour participer à sa recherche, voyez les critères dessous et contactez Johanne directement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *