Quand 12 personnes adoptées se rencontrent..

Hier, 12 personnes adoptées ont répondu à l’appel de L’Hybridé. Douze inconnus se sont courageusement rassemblés, même s’ils ne se connaissaient pas au Koreana pub. Du Pérou, de la Corée du Sud et de Taiwan, de 14 à 41 ans, ces personnes avaient quoi en commun? Elles avaient été adoptées.

Un à un ils sont arrivés, un peu curieux, un peu nerveux. Ils ont fait connaissance, jaser de tout et de rien autour de mets coréens. Bulgogi, bibimbap, japchae, topokki, pajeon et sundubu jigae. Ils ont fait table rase. Pour certains, ils mangaient du coréen pour la première fois. Les adoptés qui avaient visité ou demeuré en Corée ont pu les introduire à la nourriture coréenne, aux bonnes manières et aux traditions.

C’est après plusieurs sujets de discussion qu’ils ont brisé la glace et partagé des questionnements et affirmations concernant leur identité, le regard des autres, leur sentiment d’appartenance, le désir de retourner aux origines et de retrouver leurs parents biologiques.

LHybride_souper_4mars

 

Certains sujets faisaient consensus alors que plusieurs autres ont rappelés que même si ces personnes ont toutes été adoptées, leur histoire est unique, leur parcours est différent et leur préoccupations varient. Est-ce que l’âge fait une différence? Ou bien le contexte socioéconomique et géographique où ils ont grandi? L’âge auquel ils sont arrivés? Le pays d’origine? La famille d’adoption?

Tant de questions à explorer encore ensemble.. À un prochain souper!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *