Personnes adoptées d’origine vietnamienne recherchées

Une chercheure de l’Université du Québec en Outaouais, elle-même adoptée du Vietnam, recherche un homme et une femme afin de participer à un projet de recherche visant à explorer et à comprendre les stratégies adaptatives chez les adultes d’origine vietnamienne ayant été séparées de leurs parents biologiques en bas âge.

Selon la théorie de l’attachement, la séparation précoce d’avec les parents biologiques est un important événement qui pourrait influencer à la fois votre façon de vous percevoir et de percevoir le monde, de faire des choix (professionnel, amoureux, familial) et de faire face aux adversités. Les connaissances par rapport au phénomène de l’adaptation psychosociale sont limitées.

Ainsi, contribuez à l’avancée des savoirs pour les personnes adoptées en partageant l’annonce avec votre réseau ou en manifestant votre intérêt à participer à cette recherche en contactant la responsable de cette recherche : Maïly Daigle, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, St-Jérôme. Téléphone : 1-514-883-2712 ; Courriel : daim05 @ uqo.ca

Consultez l’annonce de recherche de participants complète ici.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *