Message de la présidente en lien avec le COVID-19

Chers membres et amis de L’Hybridé,

En cette période de crise sanitaire que nous traversons, je tenais à vous adresser ce qui suit.

Nous recevons actuellement un nombre élevé de communication de personnes adoptées qui demandent une plus grande présence de L’Hybridé, notamment concernant la discrimination, perçue et vécue, envers les personnes d’origine asiatique en lien avec le contexte du COVID-19. Je vous assure que mes collègues et moi demeurons à votre disposition. Vous pouvez continuer à communiquer avec nous pour du soutien psychologique.

Je tiens à rappeler que les préoccupations et l’anxiété vécues par tout un chacun sont tout à fait légitimes. Cette anxiété est même bénéfique lorsqu’elle engendre une attitude de vigilance et de prudence. Toutefois, il est important pour nous de ne pas céder à la panique, à l’hypervigilance et à l’intolérance.

Je tiens également à rappeler qu’en toute circonstance, je soutiens les personnes adoptées dans les épreuves comme celles que nous vivons en ce moment. Je considère que la situation actuelle a des impacts significatifs sur la santé mentale des personnes adoptées et je pense que nous devons répondre à ceci en nous unissant pour traverser ensemble ces moments de crise.

Nous ne sommes pas à l’abri d’éprouver de la détresse psychologique. Je recommande à ceux qui ne se sentiraient pas en mesure d’aider les autres de bien prendre soin d’eux-mêmes. À ceux pour qui c’est possible, je demande un effort collectif pour offrir une disponibilité exceptionnelle en ce contexte de crise.

Considérant que nous ne pouvons pas être présents en personne pour vous soutenir, L’Hybridé met sur pied un groupe de discussion entre personnes adoptées sur Facebook afin d’assurer une présence rassurante auprès de ses membres.

Finalement, je tiens à remercier tous ceux qui demeurent présents aux autres – en demeurant vigilant et en suivant les directives de la santé publique – et tous ceux qui se portent volontaires pour offrir leur aide à la population en réponse à la situation. Je rappelle qu’il est temps plus que jamais de prendre nos responsabilités en tant que citoyens et professionnels, et de conjuguer les vertus de la prudence avec la détermination et la pertinence de nos actions.

Vous pouvez communiquer avec nous en tout le temps via notre page web http://www.lhybride.com, ou encore, par téléphone au 438-346-3941.

Nous sommes avec vous, ensemble nous pouvons être une belle communauté qui se soutient.


Maïly Daigle
Présidente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *