L’Hybridé dans un cours de psycho à l’UdM

L’Hybridé a été invité dans un cours de psychologie au campus Laval de l’Université de Montréal. Manuelle Alix-Surprenant et Renaud Vinet-Houle ont présenté l’organisme, sa raison d’être, les besoins auquel il répond et les services offerts aux personnes adoptées.

Une cinquantaine d’étudiants.es étaient tout ouïe lors du témoignage de Renaud Vinet-Houle. Lui qui a été adopté du Pérou et qui est retourné une dizaine de fois dans son pays d’origine a raconté sa réalité d’adopté lorsqu’il était enfant et adolescent et les impacts du retour aux origines et des retrouvailles sur sa famille adoptive et sa famille biologique. Les questions d’appartenances socioculturelles, d’identité ethnique, de conflit de loyauté et d’appropriation de la narration ont entre autres été soulevées.

L’Hybridé est fier de parler de l’adoption dans les milieux académiques et de présenter la réalité des personnes adoptées par le biais de témoignages. Si vous souhaitez organiser une conférence avec L’Hybridé ou bénéficiez d’un témoignage, laissez-le nous savoir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *