Je suis chez moi

Billet d’une adoptée coréenne de retour, pour la 3ème fois, dans son pays d’origine. Rencontres et découvertes parsèment son parcours.

Un voyage intime à travers la générosité de Nest Korea, par un bel été 2010

Je suis de retour pour la troisième fois en Corée du Sud…Et voilà que vers le début du mois d’août, je rencontre une autre coréenne adoptée (comme moi) qui me parle de ce voyage organisé d’environ dix jours  par une organisation dont je n’en connaissais pas l’existence : Nest Korea. Bref, je décide à la dernière minute de me joindre au groupe afin de parcourir les nouveaux coins de pays à un coût dérisoire  en pensant que ça sera tout simplement divertissant.

Tout au long du périple, comme nous étions un petit groupe, une convivialité s’est vite installée et des sentiments positifs m’ont envahie sans que je ne m’en rende compte. La promenade sous la pluie dans les montagnes du parc national Seoraksan, les superbes paysages de rivière qui composent la région de Dong Gang, la plage et la mer glaciale tout au long de la côte est (près de la ville d’Uljin), les monastères et le parc royal durant la nuit, les expériences typiquement coréennes telles que les bains et saunas publics entre autres m’ont fait ressentir un sentiment de fierté, en plus de me de rappeler certains souvenirs d’enfance oubliés!

Mais par-dessus tout, ce qui me frappe, c’est le peuple coréen représenté par les nombreuses rencontres d’amis qui gravitent autour de l’organisation. C’est l’accueil, l’ouverture d’esprit envers une coréenne adoptée, l’esprit de communauté et tout l’amour inconditionnel que j’ai ressenti lors de la dernière soirée du voyage. C’était très généreux de la part de ces gens …Enfin, j’étais contente d’être ici, dans ma mère patrie, et j’ai saisi tout le sens profond du terme anglais ‘’nest’’ qui signifie en mes termes, je suis chez moi.

Merci au père John, Anna, John et Jung Su ainsi que vous tous, les amis de Nest Korea! Ce fut un superbe voyage parsemées de belles rencontres.

Kim Hyang Ok

Pour plus d’information sur l’organisation, visiter www.nestkorea.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *