D’un destin à l’autre: Documentaire radio sur les personnes adoptées

Ne manquez pas le documentaire radio D’un destin à l’autre qui présente 6 portraits de personnes adoptées à l’international. Animé par Josélito Michaud, lui-même adopté, ce documentaire aborde les multiples facettes de l’adoption.

Pour compléter ce portrait et nous faire saisir les enjeux de l’adoption internationale pour les enfants comme pour leur parent, Josélito Michaud s’entretient avec des invités qui projettent différents éclairages sur le sujet : le pédiatre Jean-François Chicoine, le philosophe Frédéric Lenoir, la travailleuse sociale et psychothérapeute Johanne Lemieux ainsi que Manuelle Alix-Surprenant, fondatrice de L’Hybridé qui permet aux adoptés d’échanger sur leur expérience.

D’ailleurs, Manuelle Alix-Surprenant participe à l’émission radio Medium Large du mercredi 27 mars 2019, avec l’animateur et personne adoptée Josélito Michaud et le réalisateur du documentaire Philippe Marois.

D’UN DESTIN À L’AUTRE, 6 PORTRAITS D’ADOPTION est une grande série de 3 épisodes diffusée sur ICI RADIOCANADA PREMIÈRE, le vendredi à 21 h, du 29 mars au 12 avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *