Conférence discussion sur les adolescents adoptés

Quoi faire avec les adolescents? Comment distinguer ce qui appartient à l’adolescence « normale » et à l’adoption? Pourquoi mon jeune ne me parle pas? Que se passe-t-il dans sa tête? Comment gérer la crise d’identité de mon adolescente?

Le samedi 30 septembre prochain, l’organisme agréé Enfants d’Orient et d’Occident organise une conférence sur les adolescents adoptés. La travailleuse sociale Johanne Lemieux présentera une conférence sur le sujet puis L’Hybridé animera la discussion avec le public après avoir présenté un témoignage de Corinne Beaumier, une adoptée de la Chine maintenant adulte.

Ne manquez pas cette conférence discussion qui s’avérera fort intéressante! Inscription directement sur le site d’Enfants d’Orient et d’Occident.

Corinne Beaumier a été adoptée en 1990 à l’âge de 13 mois de la Chine, ville de Changsha. Elle a grandi à Gatineau dans une famille de 4. Corinne est aujourd’hui artiste visuelle et réalisatrice documentaire.

Elle est retournée en Chine pour la première fois en 2014 à 24 ans, et a renoué avec sa famille biologique lors de ce voyage. Elle y est retourné 2 autres fois depuis.

www.corinnebeaumier.com

 

À bientôt!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *