Concours Racines de Radio-Canada International

Les racines de l'homme

Racines par ci, racines par là. Décidément, la société d’aujourd’hui se cherche.  Quelle importance revêtit le besoin de savoir d’où nous sommes? Pourquoi tant chercher à retrouver nos origines? Est-ce rassurant? Sommes-nous plus entiers? Moins égarés?

Radio Canada International a lancé le concours multimédia qui permet aux Canadiens de parler de leurs racines… ou de leur absence! Court métrage, documentaire ou fiction, le médium rend la parole à ceux qui révèlent leurs origines.

Comment rester insensible à ce concours qui interpelle précisément les questionnements fondamentaux des adoptés? C’est avec passion, plaisir et un peu de pression que Julie Corbeil -journaliste, réalisatrice, voyageuse, amie et exilée en région- et moi avons concocté un court métrage intitulé L’hybridée.

L'hybridée

À mi-chemin entre la biographie, le récit et le documentaire, le vidéo amusant, dynamique et dynamite est aussi intime et réfléchi. 4 minutes 28 secondes dans la tête de Manuelle qui reflètent probablement la réalité de bien des adoptés.

Le vidéo devrait être publié pour la compétition en ligne dès le 15 mars sur le site Internet du concours Racines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *