Cet été, L’Hybridé est culturelle!

Cet été, L’Hybridé profite des événements culturels qui se déroulent sur l’ensemble du territoire montréalais! On vous invite à vous joindre à nous pour des activités informelles, pour découvrir d’autres cultures (parfois, notre propre culture d’origine), s’amuser et simplement passer du bon temps entre nous. Voici les 4 activités prévues à date:

 

Festival péruvien de Montréal, samedi 15 juillet à midi

Ce samedi 15 juillet à midi, L’Hybridé invite les personnes adoptées de toutes nationalités à participer ensemble au Festival péruvien de Montréal, organisé dans le cadre des Week-ends du Monde. Cette sortie culturelle et informelle permettra aux participants.es de découvrir la culture péruvienne, culture d’origine de plusieurs personnes adoptées au Québec. Gastronomie et musique péruviennes seront au rendez-vous.

Visionnement du court-métrage My Invisible Mother, de Pascal Huynh, samedi 22 juillet à 19h10

Le samedi 22 juillet, à 19h, venez visionnez le court-métrage My Invisible Mother (ma mère invisible) du réalisateur, activiste en adoption et ami de L’Hybridé, Pascal Huynh, dans le cadre du festival international de films Fantasia.

My Invisible Mother met en scène William Hammersley, un adopté australien, qui raconte les pressions sociales qui ont poussé sa mère à le confier au système d’adoption. Le court-métrage a déjà été projeté dans différents festivals de film à travers le monde, notamment à Canberra, Edmonton, Bogota, Seattle et Barcelone. Venez voir le film de Pascal Huynh (en sa compagnie)!

 

Participation au RARA du Festival Haïti en folie, samedi 29 juillet, 16h

L’Hybridé invite les personnes adoptées de toutes nationalités à participer ensemble au Rara haïtien, organisé dans le cadre du Festival Haïti en folie!. Cette sortie culturelle et informelle permettra aux participants.es de se familiariser avec la culture haïtienne, culture d’origine de plusieurs personnes adoptées au Québec. Plaisir et découvertes au rendez-vous. Sortez vos chaussures confortables pour marcher et danser et portez des vêtements bleus, blancs ou rouges, aux couleurs du drapeau d’Haïti!

Visionnement du film Lion, à la belle étoile, jeudi 3 août à 21h

Vous avez manqué le film Lion? Vous voulez revoir le film Lion? L’Hybridé participera avec couvertures et maïs soufflé, à la projection du film Lion dans le cadre du cinéma à la belle étoile organisé par le cinéma NDG. C’est gratuit et ça nous permet de nous retrouver ensemble dans un parc de Montréal. Pourquoi pas? Apportez couverture, chaises, et grignotines (ceux et celles qui ont déjà vu le film apporteront également des mouchoirs ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *