Atelier conférence et souper entre personnes adoptées à Québec

L’Hybridé est un organisme à but non lucratif pour les personnes adoptées et celles concernées par l’adoption et nos activités se  déploient sur l’ensemble du territoire québécois. Le samedi 13 mai, nous vous convions dans la région de Québec pour un atelier conférence pour aborder les questions à se poser lors d’un voyage de retour aux origines et à l’occasion des démarches pour retrouver la famille biologique.

Inscription obligaoitre avant le 8 mai 2017

Événement Facebook

Qu’est-ce que je connais de mon pays d’origine et de sa culture? Quelles sont mes véritables attentes? Suis-je bien préparé.e? Est-ce que je pense vivre un choc culturel? Et si ça ne se passe pas bien? Si je rencontre ma famille biologique, est-ce que je dois/veux/peux poursuivre la relation? Qu’est-ce que je pense retirer de tout ça? Et une fois de retour au Québec, comment les choses peuvent-elles changer?

Parce que nous sommes parfois tellement dans le besoin de retrouver nos origines, nous négligeons parfois de bien nous préparer. Et pourtant, il y a tant de questions à se poser avant d’entamer un processus de retour aux origines et de retrouvailles!

Lors de l’atelier conférence, Renaud Vinet-Houle, adopté du Pérou, administrateur de L’Hybridé et cofondateur de La couleur de l’adoption, présentera un court témoignage de son histoire et de ses retrouvailles afin de lancer la discussion sur le retour aux origines. La conversation entre personnes adoptées sera ensuite poursuivie dans une atmosphère sympathique et détendue.

Atelier conférence

  • Samedi 13 mai de 14h à 17h30 (accueil à 13h30)
  • Ouvert à tous
  • Lieu à déterminer
  • Contribution volontaire (montant suggéré de 20$)

Souper entre personnes adoptées

  • Samedi 13 mai de 18h à 21h
  • Activité réservée pour les personnes adoptées
  • Restaurant à déterminer
  • Repas et consommation aux frais de chaque personne

Inscription obligatoire avant le 8 mai 2017

Événement Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *