À la découverte de Séoul!

Billet d’une adoptée coréenne de retour, pour la 3ème fois, dans son pays d’origine. Rencontres et découvertes parsèment son parcours.

Les deux dernières semaines ont été remplies de visites touristiques! Depuis mon arrivée, j’avais attendu à ce que mon copain débarque à Séoul pour découvrir les différents quartiers de la capitale, tous assez particuliers avec cet accent de contraste entre le moderne et le traditionnel…Jusqu’à maintenant, j’avais essayé de vivre comme une Coréenne qui n’avait jamais quitté le pays mais mission impossible car j’étais aussi curieuse et réactionnelle que mon copain à la vue de choses nouvelles et étranges! :-)

Enfin, entre la marche du canal de Cheonggyecheon, la découverte du méga marché aux puces de Séoul, les spectacles de folklore traditionnel à la Maison de la Corée, les divers palais dont celui de Changdeokgung et ses jardins secrets, et les nombreux endroits pour magasiner (Insadong, Itaewon, Myeongdong, Dongdaemun, etc.), l’expérience que j’ai la plus appréciée est celle de mon séjour dans un temple boudhiste. Hmmm, c’est l’endroit où j’ai pu pleinement apprécié la chance que j’avais de profiter d’aussi beaux moments dans mon pays natal et de découvrir un peu plus l’histoire de la Corée du Sud et son peuple qui est aujourd’hui en changement social…C’était un beau temps d’arrêt dans le moment présent.

Bref, quelle chance que j’ai d’être ici dans mon pays d’origine! Comprendre d’où je viens au sens large et plus personnel afin de mieux saisir où je me dirige.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *